Connectez-vous

Connectez-vous

login
Exclus

Exclus

exclues
  • Nouvelles morales provisoires - Raphaël Enthoven (2019)
  • Last fight - Julie Christol (2019)
  • Mariages de convenance T2 : Scandale - Anne Gracie (2019)
  • Feulement Amoureuse: Une Romance Paranormale (Agence de Rencontres Paranormales t. 3) - Milly Taiden (2019)
  • L’Outsider - Stephen King (2019)
  • Conquêtes - Tome 2 - Deluvenn (2019)
  • Christophe André, Alexandre Jollien, Matthieu Ricard - À nous la liberté ! (2019)
  • La nuit se lève - Elisabeth Quin (Rentrée Littérature 2019)
  • La Baby-sitter ingénue [Les Rois du Nightclub, tome 1] - Camile Deneuve (2019)
  • Les secrets des dragons T3 : Le prix secret du dragon - Jasmine Wylder (2019)
Télécharger La face cachée des banques - Éric Laurent gratuitement sur Bookys Bookys / livres / Télécharger La face cachée des banques - Éric Laurent
lire


La face cachée des banques - Éric Laurent

Votez pour ce ebook !

Télécharger La face cachée des banques - Éric Laurent gratuitement sur Bookys

Date de sortie : 2009
Genre : Business et économie.
Editeur : Plon
ISBN : 225921052X
Un livre qui apporte pour la première fois des révélations stupéfiantes sur la nature et l’ampleur de la crise financière, depuis son déclenchement en 2007, ainsi que sur les manipulations et la désinformation qui ne vont cesser de l’entourer.

Les banques ont provoqué la crise la plus grave survenue depuis 1929. Pour la première fois, un livre nous entraîne dans les coulisses de Wall Street et de certaines banques européennes et nous révèle les secrets les plus inavouables d’un scandale financier sans précédent : falsifications des comptes, contournement des lois, systèmes clandestins. Un seul but, l’enrichissement des dirigeants.
Ce livre en démonte les rouages et permet de mieux comprendre pourquoi les banques sont aujourd’hui les seuls bénéficiaires de la crise qu’elles ont provoquée.
Au fil d’une enquête aux révélations étonnantes, on rencontre des dirigeants à la morgue insupportable et à l’incompétence parfois inqualifiable spéculant en inondant le marché de crédits " déchets " remaquillés en produit de qualité. On apprend que l’administration Obama a tout fait pour cacher l’insolvabilité de certains établissements, que des dirigeant d’entreprises au bord de la faillite se sont octroyés des bonus indécents avec l’argent du contribuable, que Paris et Washington ont dissimulé plus de 230 milliards de crédits toxiques détenus par des banques européennes.
De découvertes en découvertes, l’auteur nous fait pénétrer dans un univers qui repose sur le mensonge et l’opacité.
Cette avidité, ce cynisme ont conduit le monde au bord du gouffre.
Et maintenant ?

Éric Laurent est grand reporter et spécialiste de politique internationale. Enquêtant sur les intérêts secrets et le jeu caché des hommes de pouvoir, il est l’auteur de nombreux romans et documents à succès.

Retrouvez l’auteur sur son site eric-laurent.com

" La face cachée des banques (…) arrive un point nommé. Son grand mérite : décrire avec précision et pédagogie les liens incestueux qui, depuis des lustres, unissent Wall Street et Washington. " L’Express


tele


Liens de téléchargements
Haut de la page
Bas de la page