Connectez-vous

Connectez-vous

login
Exclus

Exclus

exclues
  • Nouvelles morales provisoires - Raphaël Enthoven (2019)
  • Last fight - Julie Christol (2019)
  • Mariages de convenance T2 : Scandale - Anne Gracie (2019)
  • Feulement Amoureuse: Une Romance Paranormale (Agence de Rencontres Paranormales t. 3) - Milly Taiden (2019)
  • L’Outsider - Stephen King (2019)
  • Conquêtes - Tome 2 - Deluvenn (2019)
  • Christophe André, Alexandre Jollien, Matthieu Ricard - À nous la liberté ! (2019)
  • La nuit se lève - Elisabeth Quin (Rentrée Littérature 2019)
  • La Baby-sitter ingénue [Les Rois du Nightclub, tome 1] - Camile Deneuve (2019)
  • Les secrets des dragons T3 : Le prix secret du dragon - Jasmine Wylder (2019)
Télécharger Finance computationnelle et gestion des risques - François-Eric Racicot & Raymond Théoret gratuitement sur Bookys Bookys / livres / Télécharger Finance computationnelle et gestion des risques - François-Eric Racicot & Raymond Théoret
lire


Finance computationnelle et gestion des risques - François-Eric Racicot & Raymond Théoret

Votez pour ce ebook !

Télécharger Finance computationnelle et gestion des risques - François-Eric Racicot & Raymond Théoret gratuitement sur Bookys

Date de sortie :
Genre : Business et économie.
Editeur :
ISBN :
Finance computationnelle et gestion des risques - François-Eric Racicot & Raymond Théoret
French | 2006 | 721 Pages | ISBN: 2760514471 | PDF | 4.68 MB

Dans la foulée du développement accéléré des marchés des produits dérivés, la finance computationnelle s’est imposée comme une nou­velle discipline essentielle. Ses débuts remontent aux alentours de 1995 alors que cette expression fut mentionnée pour l’une des premières fois lors d’une conférence internationale à l’Université de Stanford. Subséquemment, une revue savante de finance computationnelle vit le jour : le Journal of Computational Finance. La finance computationnelle regroupe les méthodes numériques utilisées en ingénierie financière, c’est-à-dire les techniques auxquelles on recourt pour trouver des solutions numériques à des problèmes financiers entachés d’incertitude reliés majoritairement au champ des produits dérivés et à la gestion de portefeuille.

François-Éric Racicot et Raymond Théoret présentent dans ce manuel un exposé rigoureux de la gestion des risques. Leur expé­rience pédagogique les pousse à faciliter la compréhension des aspects théoriques de la question par des démonstrations claires des formules, mais aussi par des rappels élaborés des bases mathématiques de la finance computationnelle. Le texte est émaillé de nombreux programmes écrits en langages Visual Basic (Excel), Matlab et EViews qui prépareront l’étudiant à sa carrière de spécialiste en ingénierie financière.

L’adepte de la finance empirique et quantitative trouvera dans cet ouvrage un complément essentiel au Traité d’économétrie financière et au Calcul numérique en finance empirique et quantitative publiés chez le même éditeur.

FRANÇOIS-ÉRIC RACICOT, Ph.D., est professeur agrégé de finance à l’Université du Québec en Outaouais, membre permanent du LRSP (Laboratory for Research in Statistics and Probability) et chercheur associé à la Chaire d’information Financière et organisationnelle de l’ESG-UQAM. Il fut antérieurement professeur à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Il a également effectué des consultations pour le compte de grandes institutions financières. Ses recherches couvrent les domaines de la finance empirique, des titres à revenus fixes, des fonds de couverture, de la régie d’entreprises et de l’ingénierie financière.

RAYMOND THÉORET, Ph.D., est professeur titulaire de finance à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Il a été professeur à l’École des Hautes Études commerciales de Montréal, conseiller économique et financier dans de grandes institutions financières québécoises et secrétaire du Comité Campeau. Il a publié de nombreux articles et manuels de finance. Il est également chercheur associé à la Chaire d’information financière et organisationnelle de l’ESG-UQAM.


tele


Liens de téléchargements
Haut de la page
Bas de la page